Reportage sur le feu de Royal
19 décembre 2009 — Royal Pyrotechnie
Évaluation du spectacle
Il est difficile de rester objectif quand on travaille sur le spectacle qu’on doit évaluer. Cependant, il faut admettre encore une fois que Yanick Roy sait comment plaire à son public. Son spectacle Luminescence était le frère spirituel de Voilà, allant même jusqu’à récupérer une partie de sa trame sonore Jupiterisée, en l’occurence Sound Effect Pyro, de Serge Péloquin, et The Courtship, de James Newton Howard.
De la répétition ? Mis à part la part importante accordée aux crossettes, les tableaux étaient très variés. J’imagine que la qualité des produits chinois «Dancing Fireworks» a quelque chose à y voir; les gâteaux («cakes») et les pièces aériennes étaient littéralement hallucinants. Il y avait des pièces aux motifs jamais vus, comme un demi-cercle à trois couleurs.
J’ai un seul reproche mineur à faire au spectacle : un des gâteaux a continué à projeter des étoiles bien après la fin de la dernière chanson au programme. Sinon, il n’y a absolument rien à redire. Alors que «Voilà» était une recette gagnante, «Luminescence» en était une variation apprêtée avec quelques ingrédients supplémentaires pour rehausser la sauce.
La semaine prochaine, FAE Pyrotechnie clôt les Feux sur Glace Telus. Je vais devoir prendre mon mal pyrotechnique en patience jusqu’à ce que l’International des Feux recommence !
Laisser un commentaire