Reportage sur le feu Fantaisie forestière

1er juillet 2011 — Knowlton

Évaluation du spectacle

Il semble que la réputation du feu préparé par Paul Marriott dépasse maintenant le périmètre de la ville de Knowlton, et que des gens de partout dans les Cantons de l’Est se déplacent désormais pour voir le spectacle.

Je n’ai pas de difficultés à croire la véracité de la rumeur, car le feu repousse véritablement les limites du genre à chaque année.

Après tout, il est plutôt rare que des feux municipaux typiques fassent intervenir de la pyrotechnie de proximité, à plus forte raison que les effets en question se trouvent dans les mains du concepteur du spectacle et que celui-ci coure sur les rampes de lancement bien en vue du public sur «Firework» de Katy Perry !

Or, non seulement Paul Marriott a-t’il utilisé des effets pyrotechniques sur sa propre personne cette année, mais il a aussi fait de même l’an dernier avec un feu de Bengale. J’imagine que c’est à cela qu’on reconnaît un vrai passionné des feux !


Paul Marriott et ses fontaines de proximité (arrêt sur image)

De plus, la conception pyrotechnique était tout aussi efficace cette année, même si l’absence de vent et l’humidité relative de 99.9% ont causé une importante accumulation de fumée (qu’une des caméras vidéo placée près des rampes a heureusement pu éviter en grande partie).

Bref, je vous suggère d’être de la partie pour le feu de la fête du Canada de Knowlton, édition 2012. Qui sait quelle acrobatie pyrotechnique nous réservera M. Marriott cette fois ?

J’ai aussi entendu quelques échos des rampes de lancement, et cette édition risque de receler plus d’une surprise et de rehausser d’un cran supplémentaire la qualité de ce feu d’artifice !

Trame sonore

  1. Narration
  2. Ô Canada (version karaoké)
  3. Michael Kamen - Robin Hood : Prince of Thieves - Overture
  4. Deep Forest & Enigma - Myth (Chorus of Tribes) - Inception
  5. Phil Collins - Tarzan OST - Two Worlds
  6. John Kelly & Maite Itoiz - Tales from the Secret Forest - The Secret Forest
  7. Katy Perry - Teenage Dream - Firework
  8. Midway - Monkey Forest - Monkey Forest